Découvrez également
Top 3 des gadgets pour sportifs sortis en 2017
Les nouvelles technologies s'invitent partout dans notre vie quotidienne. Elles peuvent toucher divers domaines grâce aux objets connectés et autres gadgets électroniques dont on ne peut pratiquement presque plus se passer.
Le sport n'est pas en reste et représente même un secteur très prometteur en termes de technologies nouvelles. Chaque année de nouveaux objets électroniques dédiés aux sportifs font leur apparition et chaque année on est de plus en plus impressionné par les innovations présentées par les fabricants du secteur. Pour la nouvelle année 2017, voici ce qui nous est offert.
LEVL
Le LEVL est plus qu'un gadget pour sportif. Cet appareil rend un service très particulier à ses utilisateurs surtout pour ceux qui désirent avoir un aperçu de leurs performances. Ces dernières concernent notamment les efforts réalisés pour brûler les calories. Mais comment cela fonctionne-t-il réellement ? En fait Le LEVL permet de mesurer le taux d'acétone contenu dans l'haleine. L'acétone est connue pour être intimement liée au niveau de graisse brûlée. Ce nouveau joujou dédié aux sportifs leur donnera l'occasion de savoir si leurs efforts sont effectivement rentables, ou non.
Motiv Ring
Parmi les nouveaux venus en matière d'objets connectés en 2017, on a le fameux « Motiv Ring ». Présenté au dernier salon CES ou Consumer Electronics show, qui s'est déroulé au mois de janvier dernier à Las Vegas, ce gadget est une véritable trouvaille technologique. Le Motiv Ring possède des capacités intéressantes. Connecté avec le smartphone de l'utilisateur, via une puce Bluetooth intégrée, ce bijou de technologie donne des informations pertinentes sur les calories brûlées, sur le rythme cardiaque de son propriétaire, mais aussi sur la qualité du sommeil de ce dernier. La batterie du Motiv Ring possède une autonomie maximale de 3 à 5 jours selon l'utilisation. Enfin, ce nouvel objet connecté pour les sportifs peut se porter dans n'importe quelle activité grâce à son étanchéité jusqu'à 50 mètres.
Flow
Pratiquer une activité sportive peut très bien se faire soit en salle, soit en plein air. Bon nombre de sportifs préfèrent s'adonner à leurs exercices hors des salles de gym et profiter par la même occasion de la nature. Pourtant, avec la montée fulgurante de la pollution générale dans les villes, cela devient de plus en plus compliqué, voire même dangereux pour la santé, de faire du sport en plein air, dans certains endroits. C'est pour cela que le « Flow » a été créé. Ce dispositif sert notamment à analyser l'air ambiant pour déterminer s’il est propice à une activité physique comme le cardio-training, la marche à pieds ou encore la course par exemple. En effet, comme ce genre de sport nécessite une respiration profonde, la qualité de l'air est importante. Le « Flow » mesure le taux de pollution de l'air en tenant compte des éléments tels que les gaz irritants, les gaz d'échappement, la température, les produits chimiques ménagers et l'humidité. Les informations récoltées sont lues sur le smartphone de l'utilisateur par le biais d'une application mobile. Des alertes de qualités de l'air, ainsi que des recommandations utiles (lieux moins pollués, heures idéales pour le sport…) sont par la suite fournies.
Vos réactions
Poster un commentaire