Découvrez également

  • Zoom sur la pratique du Pilâtes

    Zoom sur la pratique du Pilâtes
    Posté le 09/09/2021

    Il est bien connu que pratiquer régulièrement une activité physique améliore la santé. C’est très bénéfique aussi bien pour le physique que pour le moral d’une personne. 

  • Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?

    Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?
    Posté le 28/06/2021

    Course à pied, vélo, natation, associations sportives… Les possibilités et opportunités de faire du sport sans s’inscrire dans un club de fitness sont nombreuses.

  • Perdre du poids en faisant du sport

    Perdre du poids en faisant du sport
    Posté le 03/06/2021

    Quand on parle de perte de poids, le premier sujet qui nous passe par la tête c’est l’idée de faire du sport. Mais on ne s’est jamais demandé si les activités physiques sont vraiment efficaces contre les mauvaises graisses.

Combien d'heure de sport faut-il faire pour perdre du poids ?

adminguidesp | 27.05.2021 à 00h00Mis à jour le 06.12.2021 à 18h41
Combien d'heure de sport faut-il faire pour perdre du poids ?

La perte de poids est un objectif visé par une grande partie de la population française. En effet, les français souhaitent perdre du poids et retrouver une silhouette plus fine et plus attrayante. C’est un résultat qui ne peut s’obtenir normalement qu’avec la pratique du sport.

Cependant, celle-ci doit suivre un rythme et doit aussi respecter certains horaires pour être bénéfique au corps humain. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir le temps de port nécessaire pour perdre du poids, mais aussi quelques horaires à respecter.

Le sport, le remède naturel pour la perte du poids

Vous avez envie de perdre vos kilos en trop ? Si oui, alors sachez que la solution idéale est de vous mettre au sport. Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, vous n’avez nullement besoin d’adopter des produits quelconques pour retrouver un corps plus fin. En effet, la pratique du sport est reconnu depuis de nombreuses années comme la solution la plus efficace et la plus sûre pour perdre du poids.

En fait, lorsque vous vous mettez au sport, votre corps transpire et c’est par la sueur que vous évacuerez les substances de trop de votre corps. Le plus souvent, la graisse est la cause du surpoids et de ce fait, la transpiration aide donc à l’évacuer de l’organisme humain, ce qui vous permet de retrouver un corps parfait. Il est vrai que l’adoption d’un régime alimentaire stricte et adéquat participe aussi à un tel résultat, mais le sport est de loin le meilleur moyen d’y parvenir. Alors si vous êtes par exemple dans le nord et que vous voulez perdre du poids, il vous faut un coach sportif dans le nord. Cependant, il est aussi très important de mettre un accent particulier sur la durée du sport pour perdre du poids.

Le temps de sport adéquat pour la perte du poids

Il est vrai que faire du sport à longueur de journée vous permettra de perdre du poids en un temps record, mais attention. La pratique sportive sur une durée relativement trop longue risque de créer d’autres problèmes physiques et même psychologiques. Le but ici n’est pas de devenir un bodybuilder, mais d’avoir un corps plus raffiné et débarrassé de toutes graisses. Du coup, il y a une certaine durée que vous devez respecter. D’abord, lorsque vous vous réveillez le matin, vous devez effectuer quelques exercices pas trop intenses pour dynamiser le corps et faire bouger vos muscles. Cette pratique doit durer environ une trentaine de minute chaque jour.

Ensuite, vient la période où vous devez y mettre un peu plus d’intensité, soit entre 10 et 12 heures 30 minutes. Il peut s’agir par exemple de la natation, du vélo ou toutes autres activités sportives vous permettant de bouger votre corps au maximum. Cela doit durer entre 40 minutes et une heure de temps pour être bénéfique à l’organisme. Il est important que vous évitiez toutes pratiques sportives entre 13 et 15 heures, car c’est justement à cette heure que l’organisme a besoin de repos. Il dépense une grande partie de son énergie à digérer les aliments que vous avez mangé.

Enfin, vous pouvez faire encore une trentaine de minutes de sport entre 16 heures et 19 heures. Il peut s’agir du jogging, du vélo ou même de la natation par exemple.

Suivre un rythme précis dans la pratique du sport et suivant des horaires et des temps fixes vous permettra de perdre du poids en un temps record. Cependant, tâchez aussi de suivre votre régime alimentaire.

Perdre du poids : Quelle est la meilleure alimentation pour perdre du poids sainement?

Prenez n'importe quel livre de régime et il prétendra contenir toutes les réponses pour réussir à perdre tout le poids que vous voulez - et à le maintenir.

Certains prétendent que la clé est de manger moins et de faire plus d'exercice, d'autres que la faible teneur en matières grasses est la seule solution, tandis que d'autres prescrivent de supprimer les glucides.

Alors, que devriez-vous croire? La vérité est qu'il n'y a pas de solution unique pour une perte de poids saine et permanente. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour vous, car notre corps réagit différemment aux différents aliments, en fonction de la génétique et d'autres facteurs de santé.

Trouver la méthode de perte de poids qui vous convient prendra probablement du temps et exigera de la patience, de l’engagement et une certaine expérimentation avec différents aliments et régimes.

Alors que certaines personnes réagissent bien au comptage des calories ou à des méthodes restrictives similaires, d'autres réagissent mieux au fait d'avoir plus de liberté dans la planification de leurs programmes de perte de poids.

Être libre d'éviter simplement les aliments frits ou de réduire les glucides raffinés peut les préparer au succès.

Alors, ne vous découragez pas trop si un régime qui a fonctionné pour quelqu'un d’autre ne fonctionne pas pour vous. Et ne vous en faites pas si un régime s'avère trop restrictif pour que vous puissiez vous en tenir.

En fin de compte, un régime ne vous convient que si c’est un régime auquel vous pouvez vous tenir au fil du temps.

N'oubliez pas: bien qu'il n'y ait pas de solution facile pour perdre du poids, il existe de nombreuses mesures que vous pouvez prendre pour développer une relation plus saine avec la nourriture, réduire les déclencheurs émotionnels de la suralimentation et atteindre un poids santé.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire