Découvrez également

  • Se muscler à domicile : comment choisir sa barre de traction ?

    Se muscler à domicile : comment choisir sa barre de traction ?
    Posté le 16/01/2020

    Aller à la salle de sport n’est pas toujours faisable pour tout le monde. Et pourtant, pour pouvoir avoir une meilleure apparence, faire quelques exercices est toujours de rigueur. Lorsqu’on veut se muscler chez soi, la traction fait partie des exercices incontournables.

  • Quelques conseils pour se mettre au sport à la maison

    Quelques conseils pour se mettre au sport à la maison
    Posté le 07/10/2019

    Vous avez le souhait de vous entretenir, de maigrir, ou de prendre en muscles mais... Vous n'avez pas forcément le temps de vous rendre à la salle de sport ? Vous n'avez pas envie de dépenser des milliers d'euros en engageant un coach sportif ?

  • Faire du sport à la maison: conseils et astuces

    Faire du sport à la maison: conseils et astuces
    Posté le 03/10/2019

    Faire du sport à la maison, c'est possible. Avec l'évolution de la technologie et le monde où nous vivons actuellement, plusieurs moyens sont à la disposition de ceux qui n'ont pas beaucoup de temps pour pratiquer des activités physiques chez eux.

Comment faire du sport avec un coach sportif ?

adminguidesp | 26.01.2021 à 00h00Mis à jour le 21.05.2022 à 04h44
Comment faire du sport avec un coach sportif ?

Il existe différentes façons de faire du sport avec un coach sportif. En fonction de vos préférences, de votre emploi de temps et de vos moyens, vous pouvez ainsi choisir de quelle manière vous désirez vous entraîner : soit à domicile, en ligne ou en salle.

Découvrez davantage sur ses différentes méthodes du coaching sportif ! 

 

Le coach sportif à domicile

Pratique populaire à l’heure actuelle, le coaching sportif à domicile est un entraînement personnalisé dispensé par un coach sportif. De plus en plus prisée par les sportifs débutants ou confirmés, cette méthode d’entrainement est une bonne alternative à la salle de sport surtout quand on manque de temps par rapport au travail. Le plus intéressant est que le client n’est pas obligé de se déplacer pour pratiquer du sport. En effet, c’est le coach qui vient chez vous, vous ne perdez donc plus de temps à aller en salle de sport. Celui-ci adapte la fréquence des cours en fonction de votre emploi du temps. Il établit avec vous un programme d’entraînement personnalisé adapté à vos objectifs et à vos besoins. Il vous motive et vous encourage de façon constante et vous donne l'assurance d'un suivi régulier. 

 

Un suivi en ligne 

Pour les personnes qui n’ont pas de salle de sport à proximité ou qui ne peuvent pas dégager du temps dans leur emploi du temps surchargé, le coaching en ligne est la solution la plus adaptée. Grâce à un coach sportif en ligne diplômé, vous pourrez vous entraîner facilement à domicile sans aucune contrainte de temps, de lieu ou d’horaires. Cette technique d’entraînement en ligne est peu coûteuse puisque le client n’a pas besoin de se déplacer pour suivre les cours. Les séances d’entraînement sont présentées de manière détaillée dans une vidéo qui peut être visionnées sur votre téléphone, tablette ou télévision connectée. Les exercices se réalisent au poids du corps et ne demandent donc pas d’investissement matériel. Ce sont des séances de trente minutes maximum facilement intégrables dans une de vos journées même chargées. Vous avez la possibilité de faire la séance à plusieurs ou choisir de le faire en toute autonomie. 

 

Le coach sportif en salle de sport

L’atout principal des salles de sport, en comparaison avec un coaching sportif à domicile ou en ligne, est la capacité qu’elles ont pour offrir un large éventail en matériel. Pour ce qui est des tarifs, ils proposent généralement des forfaits ce qui permet de bénéficier d’un vaste choix de possibilités si vous vous montrez assidu, autonome et motivé. Mais contrairement à un coach sportif à domicile, c’est que vous ne trouverez malheureusement pas toujours une salle près de chez vous. Il est souvent nécessaire de prendre un moyen de déplacement afin de rejoindre votre club préféré, et ce, quelque soit le temps (pluie, neige, vent..). De plus, si vous êtes en voiture, vous perdrez probablement déjà beaucoup de temps pour vous rendre sur place et repartir, voire éprouverez des difficultés pour stationner proche du club. En outre, l’attention du coach est répartie parmi tous les adhérents présents. À moins d’avoir quelques années de pratique sportive récente, les débutants devront favoriser une approche plus personnalisée dans un premier temps.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire