Découvrez également
Où faire du canyoning dans l’Hérault ?
Amoureux de la nature et aventuriers dans l’âme ?
Immergez-vous dans le département de l’Hérault dans le sud de la France et en plein coeur du Languedoc Roussillon pour y découvrir des sites incontournables, y faire du tourisme mais aussi faire le plein de sensation forte ! On trouve parmi les grands sites majeurs dans l’Hérault :
- le Grand Site de France® Saint-Guilhem-le-Désert , l’un des plus beaux village de France propice aux balades et aux activités en plein air.
- les Grottes des demoiselles situées dans les profondeurs du plateau du Thaurac pour découvrir une véritable cathédrale souterraine.
- le Pic Saint Loup, avec sa vue imprenable et son bel espace de loisir parfait pour une randonnée ou une session d’escalade.
Et si vous profitiez de votre séjour dans l’Hérault pour pratiquer une activité en plein air et aquatique tout en profitant de la beauté des paysages ? Découvrez 3 endroits où pratiquer le canyoning dans le département de l’Hérault.
Le canyoning, une activité ludique et aquatique parfaite pour cet été !
Le canyoning est une activité aquatique parfaite pour ce printemps et cet été ! Le canyoning est une activité sportive à sensations fortes qui allie l’escalade, la randonnée aquatique et les descentes en rappel. Il vous donne l’occasion de profiter des beaux paysages qu’offrent les canyons en famille, mais aussi entre amis. Dans ces parcours aménagés, vous pourrez vous amuser dans les courants, sauter, profiter de jolies vasques d’eau, des tyroliennes etc. Lorsque vous débutez, il vous est conseillé de passer par un organisme spécialisé pour vous accompagner en toute sécurité.
3 sites où pratiquer du canyoning dans l’Hérault
1 - Canyon du diable proche de Montpellier
Le canyon du diable situé dans les Gorges de l’Hérault est un site naturel accessible à 30 minutes de Montpellier. Ce site de canyoning Herault est particulièrement adapté aux familles avec enfants à partir de 8 ans, c’est un parcours assez ludique où tout le monde peut s’amuser ! Parfait pour ceux qui souhaitent découvrir cette activité tout en douceur. La particularité, c’est que le courant de l’eau est toujours constant : ce canyon se situe dans la partie la plus étroite des Gorges de l’Hérault, idéal donc pour un parcours sans encombre.
Crédit photo : Le Canyon du diable - Languedoc Canyoning
2 - Le canyon du Tapoul dans les Cévennes
Le canyon du Tapoul est considéré comme l’une des plus belles descentes dans les Cévennes, en effet, ces eaux limpides sauront vous séduire. C’est un parcours ludique qui comprend des toboggans et de nombreux sauts parfaits pour les familles et enfants de plus de 12 ans, mais également pour les pratiquants de canyoning aguerris. Cette zone montagneuse de l’Hérault est agréable à explorer en été, car loin des fortes chaleurs de la mer méditerranée.
3 - Les cascades d’Orgon, proche du mont Aigoual
Les cascades d’Orgon sont l’un des sites de canyoning Montpellier incontournable. C’est un parcours composé d’une douzaine de cascades pouvant aller jusqu’à 35 mètres de haut situées vers le mont Aigoual. Cette descente en canyoning vous immergera dans une nature sauvage et apaisante et vous permettra de découvrir les descentes en rappel. Les cascades d’Orgon sont une sortie canyoning idéale entre amis ou en famille avec des enfants âgées de 12 ans et plus.
Vos réactions
Poster un commentaire