Découvrez également

  • Comment bien choisir son snowboard ?

    Comment bien choisir son snowboard ?
    Posté le 26/05/2020

    Il y a une tonne d'informations qui circulent dans le monde du snowboard, entre les rockers, les carres efficaces et les figures - trouver le bon snowboard peut parfois être un peu pesant. Heureusement, dans cet article, nous allons vous aider à tout savoir pour prendre la bonne décision.

  • Les barres de traction démontables : une bonne idée ?

    Les barres de traction démontables : une bonne idée ?
    Posté le 23/10/2018

    De nombreuses personnes ne disposent plus d’assez de temps pour fréquenter une salle de musculation. Après quelques mois d’entraînement, plusieurs sportifs songent à s’exercer à la maison.

  • Pourquoi choisir une montre connectée pour sportifs ?

    Pourquoi choisir une montre connectée pour sportifs ?
    Posté le 10/04/2018

    L’évolution technologique a touché presque tous les domaines et l’univers des montres ne s’est pas vu épargné.

Avoir un corps tonique avec le rameur d'appartement

infoadmin | 17.10.2018 à 00h00Mis à jour le 21.05.2022 à 04h01
Avoir un corps tonique avec le rameur d'appartement

Sur guide-sport.com on vous parle de différentes disciplines sportives. Après avoir vu le judo, le crossfit, la zumba et bien d'autres, cette fois-ci nous aimerons vous parler du rameur d'appartement mais surtout pourquoi vous devriez l'adopter si vous aimeriez avoir un corps tonique !

Qu'est ce qu'un rameur ?

Vous connaissez l'aviron? Et bien le rameur est un équipement de sport qui imite cette discipline sportive. Au lieu de devoir aller sur l'eau pour vous entraîner, vous pouvez le faire en utilisant cet appareil à la salle de sport ou chez vous.

Cet appareil est utilisé d'une part par les sportifs de l'aviron pour ainsi pouvoir s'entraîner à tout moment mais aussi par des personnes souhaitant se muscler ou entretenir leur ligne.

Les différents bienfaits et avantages du rameur d'appartement ?

Présentation de l'appareil faite, place maintenant aux bienfaits et avantages qu'il apporte :

  • C'est un sport d'intérieur : Que vous faites le rameur dans une salle de gym ou chez vous, vous aurez un toit en dessus de votre tête.
  • Le rameur muscle : si vous êtes déjà adhérent dans une salle de sport, vous avez déjà pu voir des personnes qui étaient en train de ramer. Et en regardant l'exécution du mouvement vous avez alors peut être pensé que cet appareil ne muscle que les bras. L'appareil muscle bien sûr les bras mais aussi presque la totalité des muscles du corps (dorsaux, deltoïdes, quadriceps, abdominaux...). Pour les connaisseurs, ramer est un exercice polyarticulaire (l'opposé d'isolation). Pour finir vous allez augmenter votre force, et l'appareil améliorera votre posture et estompera vos douleurs au dos.
  • Perte de poids : Cela est également valable pour toutes les autres disciplines sportives. Tous les sports vont faire brûler des calories et donc vous fera maigrir.
  • Plus d'endurance : en utilisant l'appareil régulièrement, vous allez rapidement voir que vous allez gagner en endurance.
  • Peu de risques pour vos articulations : contrairement à d'autres disciplines, le rameur limitera les risques à ce niveau là.
  • Votre cœur se muscle : on parlait uniquement des muscles du corps tout à l'heure mais le rameur "muscle" aussi votre cœur (qu'on appelle aussi une machine de cardio).

Quel est le coût de cet appareil ?

Vous n'êtes pas obligé d'acheter le rameur, si vous comptiez vous prendre un abonnement à une salle de gym, vous pourrez en faire là bas directement. Si cependant vous avez envie de vous exercer à domicile vous pouvez en trouver dans des magasins de sport et parfois même dans les hypermarchés.

Combien ça coûte ? Comme il existe des voitures à des prix différents en fonction de la marque, de la gamme et d'autres paramètres, c'est exactement la même chose pour cet équipement. Vous avez plusieurs prix mais vous avez aussi des rameurs à 200 euros environ, pour les moins chers.

Ne choisissez pas votre rameur en ne pensant qu'au prix. Mais informez-vous sur les choses suivantes :

  • Le type de tirage : à double rames ou central
  • Le type de résistance : là il en existe plusieurs...
  • Comment il a été conçu : surtout avec quels matériaux
  • Les dimensions : pour ainsi savoir où vous allez l'installer une fois chez vous

C'est à peu près tout pour les caractéristiques principales à savoir.

Et vous, possédez vous un rameur ?

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire