Découvrez également

  • Les barres de traction démontables : une bonne idée ?

    Les barres de traction démontables : une bonne idée ?
    Posté le 23/10/2018

    De nombreuses personnes ne disposent plus d’assez de temps pour fréquenter une salle de musculation. Après quelques mois d’entraînement, plusieurs sportifs songent à s’exercer à la maison.

  • Avoir un corps tonique avec le rameur d'appartement

    Avoir un corps tonique avec le rameur d'appartement
    Posté le 17/10/2018

    Sur guide-sport.com on vous parle de différentes disciplines sportives. Après avoir vu le judo, le crossfit, la zumba et bien d'autres, cette fois-ci nous aimerons vous parler du rameur d'appartement mais surtout pourquoi vous devriez l'adopter si vous aimeriez avoir un corps tonique !

  • Pourquoi choisir une montre connectée pour sportifs ?

    Pourquoi choisir une montre connectée pour sportifs ?
    Posté le 10/04/2018

    L’évolution technologique a touché presque tous les domaines et l’univers des montres ne s’est pas vu épargné.

Comment bien choisir son snowboard ?

adminguidesp | 26.05.2020 à 00h00Mis à jour le 21.05.2022 à 04h57
Comment bien choisir son snowboard ?

Il y a une tonne d'informations qui circulent dans le monde du snowboard, entre les rockers, les carres efficaces et les figures - trouver le bon snowboard peut parfois être un peu pesant. Heureusement, dans cet article, nous allons vous aider à tout savoir pour prendre la bonne décision.

Ainsi, que vous soyez sur le point de prendre votre premier snowboard ou votre quinzième, l'essentiel pour trouver le bon snowboard se résume à trouver la bonne largeur, la bonne longueur et à savoir sur quel type de pratique vous comptez vous faire. Le reste peut vous aider à trouver la planche parfaite qui vous permettra de passer à un tout autre niveau.

Quelle est votre pratique ?

Vous aimez descendre sur des pistes préparées ? Flotter dans la poudreuse ? Faire des sauts monstrueux ? Ou rider sur les rails ? Le snowboard qui vous convient est celui qui est conçu pour votre pratique. L'apprentissage du snowboard est très rapide, donc si vous êtes débutant, vous devriez envisager d'acheter un snowboard adapté pour l'endroit où vous voulez être et viser une planche qui vous permettra d'améliorer votre niveau.

Les principaux éléments à prendre en compte :

La longueur de la planche : En règle générale, si vous vous  mettez debout, le haut de la planche doit se trouver entre le nez et le menton. Vous pouvez utiliser des tableaux de tailles et de poids recommandés pour être plus précis.

Types de planches de snowboards : Vous avez le choix entre des planches de type all-mountain, freestyle, freeride, poudreuse et splitboards. Le choix du type de planche dépend du type du terrain et des conditions de neige dans lesquelles vous prévoyez de surfer.

Cambre et rocker du snowboard : vous pouvez choisir parmi de nombreux profils de cambre et de rocker différents. Si vous prévoyez de surfer rapidement sur des pistes damées, une planche cambrée est un bon choix. Mais pour la neige molle, vous aurez probablement besoin d'une planche plate, à rocker, à cambrure/rocker ou à plat/rocker.

Largeur de la planche : avec une planche de la bonne largeur, vos chaussures ne dépasseront que légèrement les bords de la planche. Mais si elles dépassent trop, elles risquent de traîner et de vous faire perdre le contrôle.

Forme de la planche à neige : Choisissez une planche directionnelle pour le carving à grande vitesse, une véritable planche twin pour le park and pipe, ou une planche twin directionnelle pour le all-mountain riding.

Autres caractéristiques du snowboard : Vous pouvez affiner votre recherche en tenant compte de facteurs tels que le rayon du sidecut, la carre efficace, le flex de la planche et le matériau de base.

Longueur du snowboard

Pour choisir un snowboard de la bonne longueur, vous devez tenir compte de votre taille et de votre poids tout en réfléchissant au type de snowboard que vous comptez faire. Lorsque le snowboard était nouveau, les gens choisissaient la longueur de leur planche en mettant le snowboard debout. Si le nez de la planche se trouvait entre leur menton et leur nez, on considérait qu'elle était de la bonne taille. Vous pouvez toujours utiliser cette méthode aujourd'hui, mais il est plus précis d'utiliser votre poids, ce que recommandent de nombreux fabricants de snowboards.

Quels sont le types de snowboard ?

Les snowboards sont classés en cinq catégories. Pour vous aider à trouver le type de planche qui convient au style de snowboard que vous pratiquez : All-mountain : Pour tout type de pistes Freestyle : Pour le snowpark Freeride : Pour le hors piste Powder : Le meilleur pour la neige poudreuse profonde Splitboard : Le meilleur pour rider et la randonnée

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire