Découvrez également
Le golf en France : un sport qui contribue au prestige français
La France est le pays de l'art, de la gastronomie et du golf ! Dans l'Hexagone, le premier parcours de golf a ouvert en 1856 à Pau.
Très vite, ce terrain accroît sa notoriété et sa popularité sur toute l'Europe continentale. Depuis, la France ne cesse d'accueillir des touristes du Monde entier, pratiquants et amoureux du golf, pour s'essayer aux parcours qui s'égrènent sur une bonne partie du territoire français. Il convient toutefois de préciser que c'est grâce aux golfeurs anglais que la France a inauguré son premier parcours de golf au 19ème siècle.
Renommée réel et prestige virtuel du golf français
En matière de golf, on ne parlera pas de concurrence, chaque terrain exhibant une beauté époustouflante. Justement, parce que les parcours de golf en France sont tous aussi magnifique les uns que les autres, le visiteur a envie de tous les visiter. À ce titre, Internet est aujourd'hui incontournable : c'est sur le web que le visiteur recherche généralement les golfs proches de son lieu de séjour. Pour ne pas manquer à l'appel, les propriétaires de terrains de golf prendront une décision judicieuse s'ils décident d'investir dans la création d'un site internet consacré aux parcours de golf proposés sur le domaine. L'idéal serait même de permettre une réservation en ligne. Le golf est un sport traditionnaliste, classiques, conventionnels. Ajoutez une touche de modernité dans ce portrait pour rendre votre affaire encore plus rentable.
Des passionnés locaux et internationaux
Le golf français attire les touristes ! Mais que l'on ne pense surtout pas que les Français ne s'intéressent pas à ce sport de loisirs. Si des entrepreneurs investissent dans d'immense et splendide parcours, c'est aussi parce que les Français aiment le golf ! Ils l'aiment même plus que la pétanque si l'on en croit les chiffres de La Fédération Française de Golf. D'après cette institution, elle est la 7ème plus importante fédération sportive en France alors que celle de la pétanque arrive à la 8ème position. Quant à la Fédération du rugby, on la trouve à la 6ème place. Pour conclure, il est donc tout à fait judicieux de dire que le golf fait bel et bien partie de l'art de vivre à la française ! Oui, un art de vivre, car pour plus de 90% des Français passionnés, le golf n'est pas un sport de compétition, mais un sport pour se détendre. D'ailleurs, on remarquera que peu de Français remporte des compétitions internationales et des tournois majeurs dans ce domaine.
Vos réactions
Poster un commentaire