Découvrez également
Pacquiao, un mauvais perdant selon Mayweather
Vainqueur du combat du siècle, aux points, face au Philippin Manny Pacquiao, l’Américain Floyd Mayweather était semble -t-il favorable à un match revanche.
En effet, après la confession de Pac-Man sur son état de forme pendant le combat, Money (surnom donné à Mayweather) avait déclaré par SMS à un journaliste de la chaîne américaine ESPN : « Je l'affronterai à nouveau dans un an après son opération ».
Money refuse le match revanche à Pac-Man
Pourtant, après cette déclaration il semble que le champion américain, invaincu en 48 matchs pour 23 KO, ait totalement changé d’avis. Il a notamment déclaré lors d’un entretien, accordé en exclusivité à la chaîne Showtime Sports : « Ce n'est absolument pas d'actualité, c'est un mauvais perdant et un lâche ». De plus, il a ajouté "Quand on perd, il faut accepter sa défaite et dire "Mayweather, tu étais le meilleur"". En outre, il n’a pas oublié de préciser que lors du combat, Pacquiao lui a semblé en pleine possession de ses moyens et que sa blessure à l’épaule droite ne semblait pas l’handicaper.
Floyd Mayweather aurait l’intention de prendre sa retraite après un 49ème combat pour la fin de l’année 2015. En cas de 49ème victoire, il égalerait la légende invaincue de la boxe Rocky Marciano.
Pacquiao pourrait être poursuivi en justice
Alors qu’il sera écarté des rings pour une durée entre six mois et une année, Manny Pacquiao (57 victoires, deux nuls et 6 défaites) risquerait une sanction disciplinaire et pourrait aussi rendre des comptes à la justice. Selon le quotidien britannique The Telegraph, Pacquiao serait accusé de parjure par rapport à sa blessure à l’épaule droite qui l’aurait handicapé lors du match.
Dans le questionnaire d’avant combat, le Philippin aurait délibérément omis de déclarer sa blessure. Or, ce document sous le coup de la loi 199 de l’État du Nevada qui précise que toute personne qui fait délibérément une fausse déclaration est coupable de « crime ». Et que « tout crime sera puni ». Aussi, la peine encourue pour ce crime est d’une année à 4 années d’emprisonnement, assortis une amende de 5 000 $, ainsi qu’une radiation à vie du monde de la boxe.
Une commission indépendante va enquêter sur les déclarations du champion philippin, pour essayer de faire la lumière sur le fait qu’il ait omis de déclarer qu’il s’était blessé lors de sa préparation.
Vos réactions
Poster un commentaire