Découvrez également
Ferrari veut doubler Mercedes cette année
Le directeur de la Scuderia Ferrari, Maurizio Arrivabene, a mobilisé ses équipes pour leur fixer des objectifs à atteindre. Il s’agit notamment et logiquement d’atteindre la première place pour remporter le titre mondial.
Malgré les efforts de Ferrari, l’année précédente n’a pas été fructueuse puisqu’ils n’ont pas pu égaler Mercedes. C’est pourquoi, Maurizio Arrivabene est bien décidé de motiver son équipe pour non seulement atteindre le but fixé, mais aussi pour dépasser leurs rivaux. Comment comptent-ils procéder ? Quels sont leurs buts ?
Les objectifs de Ferrari contre Mercedes
Comme le dévoile le site internet voiture-valk.fr, Arrivabene a déclaré lors d’une interview avec Motorsport.com que si le monde voulait connaître ses bonnes intentions pour 2016, il était bien décidé de ne pas être proche de Mercedes, mais plutôt d’être devant Mercedes. Il déclare également que ses propos sont bien fondés puisqu’ils sont déjà proches de leur concurrent et qu’ils pourront bientôt le dépasser.
Les propos du directeur de la Scuderia Ferrari ont le mérite d’être clairs. Et s’il en parle avec certitude c’est que l’entreprise a pu se doter des moyens nécessaires pour y arriver.
En effet, le moteur de Ferrari a toutes les qualités pour réaliser les objectifs sus cités. Bien qu’il soit nécessaire de réaliser quelques améliorations sur le reste de la voiture, le moteur, lui, est dans les normes et constitue même un grand avantage pour l’équipe.
Ferrari vs Mercedes : Le choc des titans
Mercedes ne peut garder le silence face aux propos de son concurrent. En effet, le directeur de Mercedes, Niki Lauda, a déclaré que Ferrari a effectivement réalisé des progrès en unité de puissance. Toutefois, ces propos sont pris avec ironie, car en fin de compte ni l’un ni l’autre ne peut baisser les bras alors que le titre est en jeu.
Il est donc évident que le duel n’est pas prêt à s’arrêter et que les deux grands constructeurs automobiles continueront à se surpasser pour ne laisser aucune chance à l’autre de remporter le titre.
C’est donc une saison haute en suspens que nous promet la Formule 1, grâce aux déclarations respectives de Ferrari et Mercedes, les rivaux nous donnent un avant-goût de ce qui se passera au niveau de la course.
Double championne du monde, l’écurie Mercedes a remporté les trois premières manches de la saison 2016, de quoi effrayer les concurrents.
Mais Ferrari ne baisse pas les bras et maintient la poursuite de ses objectifs.
Vos réactions
Poster un commentaire