Découvrez également
Grand prix de Valence : Rossi pénalisé
Le fameux pilote italien Valentino Rossi n'aura pas la chance de faire ses preuves lors du grand prix de Valence qui se tiendra le 08 novembre prochain. Une situation peu appréciée aussi bien par ce dernier que par la marque qu'il représente.
Elle remet en cause le gain du titre de champion du monde avec ses 7 points supplémentaires devançant son coéquipier Jorge Lorenzo.
Une troisième place qui en a coûté une dernière
L'accrochage entre Rossi et le pilote espagnol Marc Marquez a fortement marqué le grand prix de Sepang le 25 octobre dernier. Il va sans dire que la piste était une véritable scène de duel de choc. Se tenant en quatrième position, Rossi sortit de sa trajectoire pour dépasser Marquez qui lui bloquait le passage. Une démarche qui lui a valu la troisième place et le podium qu'il convoitait. Il faut noter que Rossi nie à tout égard la version de son adversaire qui l'accuse d'avoir donné un coup de pied dans son guidon et qui n'a pas pu achever le parcours. Malencontreusement, sa manœuvre a été jugée dangereuse par la direction de la course qui l'a qualifiée d'incident de course. Du coup, 3 points de pénalisation lui on été imposés par le Tribunal arbitral du Sport en entente avec les Commissaires de la Fédération internationale de Moto. Il sera contraint de filer dernier pour Valence et ne pourra pas partir de la grille de départ.
Appels contre la pénalité rejetés
Yamaha Factory et le pilote lui-même ont interjeté appel en se référant à l’Article 3.4.2, paragraphe 3 du Règlement du Championnat du monde FIM des Grands Prix de Courses sur Route et a réclamé diminution ou invalidation des points sur son permis. Leurs requêtes ont été rejetées. Par ailleurs, en l'accord avec l’Article R37 du Code d’Arbitrage des Sports, il a demandé l'application en sursis de la décision. Rossi possède donc encore une chance de porter le titre de Champion du Monde, même si celle-ci est réduite. L'atteinte sera normalement assignée pour la prochaine saison des courses en 2016. Tout se jouera à Valence, dimanche prochain. La partie ne sera pas facile et il faut dire que c'est un challenge au dessus d'un autre qui l'attendra. Ce sera une épreuve à la fois ultime et spectaculaire qui en mettra plein les yeux. De quoi terminer la saison en beauté!
Certes, il ne s'agit pas de la première éventualité qui a lieu dans le monde du sport. Toutefois, cet accrochage a apporté une touche pimentée au Grand Prix de cette année et a créé une polémique assez sérieuse. Tous attendent la prochaine course avec impatience, nul ne sait ce qui pourra se passer. En tout cas, pour le moment on aura à surveiller de près Daniel Perdrosa et son coéquipier Marc Marquez ainsi que Jorge Lorenzo qui suivent Rossi dans le classement.
Vos réactions
Poster un commentaire