Découvrez également
Les 5 bonnes raisons d’opter pour un coach sportif en 2017
Depuis quelques années, un nouveau concept sportif a émergé : le coaching personnalisé et sur mesure. Si ce service était réservé auparavant aux élites, il tend aujourd’hui à se démocratiser sur une large partie de la population.
Et pour cause ! En plus de se déplacer à votre domicile, le coach vous propose un programme personnalisé en prenant en compte votre niveau d’entrainement, votre âge, vos attentes et vos antécédents sportifs et médicaux. Et si avoir un coach sportif faisait partie de vos résolutions 2017?
Raison n°1 : Trouver son coach aujourd’hui, c’est facile !
Aujourd’hui, plus besoins de guetter les petites annonces chez la boulangère ou de consulter les pages jaunes pour trouver chaussure à son pied ! Avec Kokoroe.fr, vous trouvez votre cours de sport particulier ou collectif à la date et au tarif qui vous conviennent. La réservation et le paiement se font en ligne. Pas de mauvaise surprise puisque le professeur fait l’objet d’un entretien de sélection en amont et est évalué par chacun de ses élèves. C’est simple et ludique. On ne peut que vous le suggérer !
Raison n°2 : Retrouver la ligne après les fêtes de Noël
Foie gras, huitres, buches de Noel, galettes des Rois... la période de fête fait partie des bonnes raison pour vous remettre aux sports et de vos bonnes résolutions de fin d’année. Une sortie running ou marche rapide bien chaussée, au grand air, en campagne ou en foret vous fera le plus grand bien !
Attention toutefois à respecter le corps et à opérer un retour en douceur. Cela évitera les claquages et les tendinites, voir les crises cardiaques. Pensez également à bien vous hydrater et à faire des pauses régulières. Lancez vous et tenez le rythme. Une pratique régulière (1 à 2 fois par semaine) vous permettra de retrouver la forme.
Raison n°3 : Avoir la pêche
« Le sport, c’est bon pour le moral ». Vous avez souvent entendu cette phrase et pourtant ce n’est pas un mythe ! De nombreuses études montrent que l’activité physique améliore le bien être psychologique, la gestion du stress et l’activité mentale (comme la prise de décision ou la mémoire) mais aussi qu’elle réduit l’anxiété et favorise des rythmes de sommeil sain. Pour certains expert, le sport pourrait même réduire le risque de dépression.
Dans les 30 premières minutes d’exercices, l’exercice physique agit sur les systèmes nerveux liés à la santé mentale et provoque un effet apaisant. Au delà de 30 minutes, l’effet apaisant se double d’une sensation d’euphorie qui provoque de la sécrétion d’endorphines. Il est reconnu que le cerveau produit jusqu’à cinq fois plus d’endorphines lors d’un exercice physique qu’au repos. Résultat : plus vous courez longtemps, plus vous vous sentez ressourcé, apaisé et heureux.
Raison n°4 : Se lancer dans de nouveaux défis
De plus en plus d’hommes et de femmes en quêtes de dépassement de soi se fixent des challenges sportifs seuls, en couples ou avec des amis. Etre en contact avec la nature, à l’écoute de son corps, se forger un mental d’acier, une discipline de fer pour atteindre ses objectifs, rencontrer d’autres personnes qui partagent la même passion, faire partie d’un collectif… les raisons ne manquent pas ! Coté défis, il y en a pour tous les goûts :triathlon, marathon, pentathlon, trailà travers des déserts arides des volcans, des plaines enneigées, des banquises, des vestiges historiques. Les marathons les plus prisés sont ceux de Tokyo, New York, Boston, Paris, Berlin, Londres, Chicago. L’occasion de concilier challenge et découverte.
Raison n°5 : Avoir le style
Oubliez les vieilles chaussures trouvées au fond du placard, si vous souhaitez vous mettre au running, investissez dans une paire de chaussuresneuve et pourquoi passtylée !
Attention tout de même à respecter la morphologie devotre pied, de votre niveau et devotre foulée. Pour l’hiver, optez pour un corsaire ou un collant de running long ou mi long, un bonnet, des gantset une veste de course à pied et pour l’été un short court, un bracelet éponge et une casquette. You can do it !
Vos réactions
Poster un commentaire