Découvrez également

  • Zoom sur la pratique du Pilâtes

    Zoom sur la pratique du Pilâtes
    Posté le 09/09/2021

    Il est bien connu que pratiquer régulièrement une activité physique améliore la santé. C’est très bénéfique aussi bien pour le physique que pour le moral d’une personne. 

  • Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?

    Pourquoi s’inscrire dans une salle de sport & fitness ?
    Posté le 28/06/2021

    Course à pied, vélo, natation, associations sportives… Les possibilités et opportunités de faire du sport sans s’inscrire dans un club de fitness sont nombreuses.

  • Perdre du poids en faisant du sport

    Perdre du poids en faisant du sport
    Posté le 03/06/2021

    Quand on parle de perte de poids, le premier sujet qui nous passe par la tête c’est l’idée de faire du sport. Mais on ne s’est jamais demandé si les activités physiques sont vraiment efficaces contre les mauvaises graisses.

Comment vous convaincre de faire du sport ?

adminguidesp | 06.04.2021 à 00h00Mis à jour le 06.12.2021 à 18h16
Comment vous convaincre de faire du sport ?

Si on ne peut vous convaincre de faire du sport dans les centres, peut-être que vous entraînez chez vous sera plus facile à accepter. C’est en effet plus tendance et plus pratique que de se lancer dans des exercices à la maison.

Et il se peut que vous n’ayez pas grand-chose à changer dans votre quotidien pour prendre soin de vous et profiter de tous les avantages du sport. Il reste à vous convaincre.

Les bienfaits du sport

Pour vous convaincre de reprendre le sport, peut-être qu’il faut revenir sur les avantages de ce dernier. Parce qu’effectivement, on sait bien que le muscle up vous permet d’avoir un joli corps, mais quand on n’a pas besoin de muscle, peut-on encore attendre grand-chose des exercices physiques ?

N’oubliez pas que le principal avantage du sport est qu’il vous aide à prendre soin de vous en général. C’est un must pour votre santé. Il vous aide à renforcer les muscles. Il vous permet d’entretenir simplement le cœur. Et c’est un bon antistress au quotidien.

Sachez également que le sport peut être un excellent allié beauté. Il vous aide à avoir une meilleure mine. Il extrait les cellules mortes de la peau avec la sueur. Il peut aussi, apparemment, retarder les effets du temps dont notamment les fumeuses rides. C’est plus pratique et moins risqué, mais surtout plus naturel que les interventions chirurgicales.

Des exercices à faire chez vous facilement

Vous n’avez pas spécialement besoin d’installer un espace workout chez vous pour faire du sport et profiter de tous ces avantages. Changer quelques détails de votre quotidien peut être amplement suffisant afin de vous entretenir comme il se doit.

Par exemple, vous pouvez bannir les appareils de nettoyage en tout genre et le faire manuellement dans votre appartement. Profitez notamment du lavage de vos vitres pour faire du squat, du rangement de vos placards pour gainer vos muscles, du lavage du sol pour faire la planche, etc.

Évite également les solutions de facilité comme les ascenseurs pour monter chez vous. Les escaliers sont bons pour la santé, et ce, aussi bien à la montée qu’à la descente.

Des coachs et des équipements qui peuvent s’inviter chez vous

Bien évidemment, vous pouvez aussi opter pour un entraînement réglementaire. Sur calisthenics, voici un guide complet avec programme sur la callisthénie qui peut s’inviter chez vous simplement. Pour créer une salle de sport ou un espace d’entraînement en extérieur, il suffira de quelques centaines d’euros. Choisissez vos matériels selon les objectifs que vous vous êtes fixés : gagner du muscle, vous sculptez un corps, ou encore perdre du poids, etc.

Pour vous accompagner dans la réalisation de vos exercices et dans la mise en place de votre programme d’entraînement, vous pouvez aussi faire appel à un coach privé. Ce dernier pourra se déplacer chez vous et vous proposer un suivi sur mesure. De quoi vous assurer un peu plus de réussite et plus de facilité dans l’atteinte de vos objectifs. À vous de décider la fréquence et les heures d’entraînement. Ce qui impactera sur les frais de prestation.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire