Découvrez également
L’équipe de France réussira-t-elle son Euro 2016 ?
Sans Lassana Diarra, Raphael Varane, Hatem Ben Arfa, l’équipe de France a-t-elle toujours les ressources pourvenir à bout de la Roumanie lors de son match d’ouverture de l’Euro 2016?
A quelques jours de l’ouverture des hostilités de la 15e édition du championnat de football Européen, jamais l’équipe de France n’a été mis en difficulté à l’approche de grands rendez-vous du foot européen. Et pour cause, déjà privé de certains cadors de l’équipe tels que Mathieu Valbuena, Karim Benzema, Mamadou Sakho, Raphael Varane, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, va devoir également affronter l’Euro 2016 sans le milieu Marseillais Lassana Diarra, une pièce maîtresse de l’effectif des bleus désormais remplacée par Morgan Schneiderlin : un forfait de trop qui pourrait avoir des répercussions sur la performance des tricolores.
L’Euro 2016 s’éloigne-t-elle de l’équipe de France ?
En regardant l’effectif des bleus on serait tenter de répondre par l’affirmative, d’autant plus que la plupart de ses joueurs absents sont les plus expérimentés de cette sélection pour disputer cet Euro. La liste est d’ailleurs très longue car à cette sélection, s’ajoute d’autres absents de taille (11 au total) notamment sur le plan défensif avec les forfaits pour blessure deMathieu Debuchy, Kurt Zouma ou encore Jeremy Mathieu.
Mais faut-il pour autant remettre en cause la position de Favori de l’équipe de France durant cet euro 2016 ?
Certes, diminuée par les forfaits successifs, l’équipe de France possède toutefois, ses chances de victoire lors de cette 15ème édition de l’Euro 2016. Réduire sa performance à l’absence de certains cadors serait remettre en cause toute la qualité des 23 autres joueurs qui la composent désormais, et qui est toujours animée par des joueurs de renom tels qu’Anthony Martial, Paul POGBA, Blaise Matuidi,Patrice Evra ou encore N’ Golo KANTE: tous auteurs d’une saison remarquable avec leurs clubs respectifs.
A cela s’ajoute également, la composition équilibrée de l’équipe par son sélectionneur Didier Deschamps. En effet, l’un des points positifs de cette équipe de France est qu’elle a été construite sur le principe de doublure à chaque secteur de jeu. De ce fait, en cas de blessure ou de mauvaise performance d’un joueur, l’entraineur a plus ou moins la possibilité d’opter pour d’autres joueurs.
Par ailleurs, l’équipe de France évolue dans une poule A largement à sa portée au vu de la composition des autres groupes dans lesquels évoluent ses sérieux concurrents de l’Euro 2016. Composée de la Roumanie, l’Albanie et la Suisse, la plupart des équipes de cette poule A ne possèdent pas également les mêmes atouts que la France en termes de performances offensives.
Autre avantage de taille : les bleus disputeront tous leurs matches de l’Euro sur leurs terres. Ils auront donc le soutien de millions de supporters. Ilsaffronteront d’ailleurs la Roumanie le 10 juin en match d’ouverture.
Ce sera ainsi l’occasion pour les passionnés de l’Euro 2016 d’avoir une réponse claire sur la performance des bleus. Pour en savoir plus sur ce premier match France-Roumanie, rendez-vous sur cette page: http://www.ruedesjoueurs.com/pronostic/france-roumanie-1695419.html
Et pour information, les bleus affronteront les 15 et 19 juin prochain, l’Albanie au stade Vélodrome de Marseille et la Suisse au stade Pierre Mauroy de Lille.
Vos réactions
Poster un commentaire