Découvrez également
Les 3 maillots qui font de vous un connaisseur de football !
Le football est le sport le plus populaire en France. Mais, cela n’indique pas que le niveau de connaissances est élevé.
Beaucoup de personnes vont là où le vent souffle, supportant un club parce qu’il gagne avant de passer au rival historique qui devient plus en verve. Pour se démarquer et montrer son expertise, un vrai passionné peut enfiler une tunique mythique, celle dont seuls les « vrais » se souviennent. Voici quelques exemples.
Le maillot de France 1998
En 1998, la France montait sur le toit du monde en battant le Brésil 3-0. Si tous les jeunes savent qui est Zidane, ils ne connaissent pas forcément les détails de l’épopée. Au Stade de France, en portant ce maillot floqué du nom d’un joueur comme Blanc ou Thuram, des pièces maîtresses, vous allez rehausser le niveau à côté des maillots floqués Pogba ou Griezmann.
La maillot de l’OM 1993
L’Olympique de Marseille est le club le plus aimé en France. Il doit cela aux magnifiques équipes de l’OM qui se sont succédés avec Bernard Tapie aux commandes. En 1993, le club réussit à faire ce qu’aucun club français n’a fait avant ou après : remporter la Ligue des Champions. Le maillot d’alors, blanc avec le sponsor « Eurest » est depuis catalogué comme le maillot de la finale. À Marseille, ville où beaucoup n’apprécient pas de voir des adolescents avec des survêtements de clubs européens affirmer qu’ils supportent l’OM, porter l’édition de 1993 est de bon goût. Pour le trouver, rendez-vous sur un site spécialisé comme footoccaz.fr.
Le maillot du PSG 1995
Paris n’est pas né avec l’arrivée des Qataris. Avant, le club a même obtenu d’excellents résultats en réussissant l’exploit de faire quatre demi-finales en Coupe d’Europe de suite. L’année 1995 est restée dans les annales alors que le club a échoué contre le Milan. Mais, auparavant, ils avaient réussi à éliminer Barcelone et le club avec Weah et Ginola avait beaucoup de talent à revendre. Le maillot 1995 a été bien moins vendu que le maillot de Neymar aujourd’hui, mais il prouve que vous vous intéressez à toute l’histoire du club.
Ces trois maillots sont des exemples et ne forment pas une liste exhaustive. Un supporter français qui a un maillot de Saint-Etienne datant des années 1970 ou le maillot de la France à l’Euro 1986 s’affiche également un grand connaisseur.
Vos réactions
Poster un commentaire