Découvrez également
CAN 2019 : les BAREA de Madagascar qualifié
Les Barea de Madagascar sont qualifiés pour la CAN 2019 qui se tiendra au Cameroun ! L’équipe nationale malgache a poursuivi son parcours sans faute mardi dernier, lors du match retour contre la Guinée équatoriale.
L’équipe de Nicolas Dupuis s’est offert un nouveau succès sur sa pelouse à Vontovorona, sur un score de 1 but à 0. Njiva Rakotomalala, un jeune prodige du football malagasy, a ouvert le score à la 42e minute de jeu. Suite à cette précieuse victoire, les Barea sont assurés de disputer leur première Coupe d’Afrique, même s’ils perdent les deux matchs restants.
La qualification des BAREA : un véritable parcours du combattant
Jusqu’ici, rien n'a pu contrarier les protégés de Nicolas Dupuis ! Le samedi 13 octobre, les Barea de Madagascar sont allés s’imposer au stade de Malabo des Équato-guinéens. L’équipe nationale malagasy a réussi l’exploit de remporter le match sur le score de 1 but à rien. L’inévitable Faneva Ima, le capitaine de l’équipe malagasy, a ouvert le score en première période, à la 19e minute, après une jolie passe d’Ibrahim Amada. Quelques minutes après, le jeune joueur Carolus a failli aggraver la situation, mais son but a été refusé par l’arbitre. Après cet exploit, les Barea ont pris leurs aises en tête du classement avec le même nombre de points que le Sénégal.
Pour pouvoir se qualifier définitivement pour la CAN 2019 et se placer en tête de leur poule, les Barea ont dû remporter le match retour face aux Équato-guinéens à Vontovorona, le mardi 16 octobre. Toujours déterminés devant leurs supporters, les joueurs des Barea ont dû s'appliquer pour s’imposer encore une fois devant la Guinée équatoriale. Durant la première période, les joueurs malagasy n’avaient presque pas de tirs cadrés. Ce sont les joueurs guinéens qui se sont procurés de belles occasions de but.
Fort heureusement, le portier malagasy Dabo Ibrahim était bien présent. Ce n’est qu’après la pause que Njiva Rakotomalala et ses coéquipiers ont commencé à montrer leur talent. C’est finalement à la 42e minute de jeu que Njiva Rakotomalala marquera le but qui qualifiera les Barea à la CAN 2019, en surprenant le gardien de but de la Guinée équatoriale avec un tir du pied gauche. Grâce à ce but, l’équipe des Barea a pu écrire une nouvelle page dans son histoire. Pour la première fois dans leur vie, les malagasy se qualifient pour la CAN.
Une belle qualification avant l’heure
Même s’il reste encore deux matchs à jouer, contre le Sénégal et le Soudan, l’équipe nationale malagasy est déjà qualifiée pour la Coupe d’Afrique, et ce, quel que soit le résultat final. Pour les Barea, le compte est bon.
Après cette victoire contre les Équato-guinéens, l’équipe nationale malagasy en est à 3 victoires et 1 match nul, soit le même bilan que l’équipe du Sénégal. Pour l'équipe malagasy, c’est un nouvel objectif qui s'annonce : la CAN 2019. Cette prochaine Coupe d'Afrique des nations de football va-t-elle faire le bonheur des malagasy ?
Source image: https://www.fmf.mg/
Vos réactions
Poster un commentaire