Découvrez également
Tout savoir sur le trail à l’île Maurice

Maurice est une île située dans l’océan indien. Elle renferme plusieurs sites touristiques et des paysages spectaculaires. Ses régions sont recouvertes de montagnes rocheuses. Dernièrement, les magazines sportifs en ligne à l’île Maurice révèle l’existence d’un trail ouvert aux amateurs de la course à pied.
En quoi consiste le trail ?
Le trail est une compétition pédestre. Tout le monde peut s’y inscrire. L'épreuve se passe dans un milieu naturel traversant la montagne, le désert, la forêt, la plaine et bien d’autres lieux. Le concours a été bien élaboré pour éviter au maximum de courir sur des pistes goudronnées ou cimentées. Le trajet peut varier selon la nature soit sur les chemins forestiers, les routes de terre ou les sentiers monotraces. Le parcours est bien délimité par les organisateurs et l’évènement doit suivre le respect de l’éthique sportive ainsi que l’estime de l’environnement.
Il existe plusieurs types de trails. Ils se différencient par leurs distances. Chaque coureur dispose d’une information qui lui permet de ne pas se perdre en cours de route. Moka Trail 2017 fait partie de cette compétition. Elle est la seule course à pouvoir se dérouler dans le centre de l’île. Les fans de ce sport peuvent profiter des paysages de cette région. Pour cette année, la Ferme Trail 2017 est à sa 3 ème édition.
Les bienfaits du trail
Le trail à l’île Maurice permet aux participants de découvrir le paysage. Il s’agit d’effectuer une aventure dans la nature surtout pour les touristes. Il autorise aux compétiteurs de faire un défi personnel sous la forme d’une course à pied. Le trail en montagne renforce le système cardio-vasculaire et offre une fluidité à la circulation sanguine. La capacité respiratoire est optimisée en même temps. Elle s’avère moins traumatisante pour les muscles. Sur une surface plate, les tendons ont tendance à se réchauffer très rapidement. Le développement de la masse musculaire se manifeste par une vitesse impressionnante. L’avantage de courir sur un terrain changeant conduit à la mobilisation des muscles du pied et de la cheville pour tenir l’équilibre.
Outre ces bienfaits, par rapport à la ville, la pollution n’existe pas dans les montagnes. De plus, les paysages restent diversifiés et magnifiques. Ce genre de compétitions permet également de rencontrer plusieurs personnes.
Vos réactions
Poster un commentaire