Découvrez également

  • Comment bien choisir son snowboard ?

    Comment bien choisir son snowboard ?
    Posté le 26/05/2020

    Il y a une tonne d'informations qui circulent dans le monde du snowboard, entre les rockers, les carres efficaces et les figures - trouver le bon snowboard peut parfois être un peu pesant. Heureusement, dans cet article, nous allons vous aider à tout savoir pour prendre la bonne décision.

  • Avoir un corps tonique avec le rameur d'appartement

    Avoir un corps tonique avec le rameur d'appartement
    Posté le 17/10/2018

    Sur guide-sport.com on vous parle de différentes disciplines sportives. Après avoir vu le judo, le crossfit, la zumba et bien d'autres, cette fois-ci nous aimerons vous parler du rameur d'appartement mais surtout pourquoi vous devriez l'adopter si vous aimeriez avoir un corps tonique !

  • Pourquoi choisir une montre connectée pour sportifs ?

    Pourquoi choisir une montre connectée pour sportifs ?
    Posté le 10/04/2018

    L’évolution technologique a touché presque tous les domaines et l’univers des montres ne s’est pas vu épargné.

Les barres de traction démontables : une bonne idée ?

infoadmin | 23.10.2018 à 00h00Mis à jour le 21.05.2022 à 05h18
Les barres de traction démontables : une bonne idée ?

De nombreuses personnes ne disposent plus d’assez de temps pour fréquenter une salle de musculation. Après quelques mois d’entraînement, plusieurs sportifs songent à s’exercer à la maison.

Quels exercices peut-on réaliser avec une barre de traction ?

Les barres de traction ne faisaient pas l’unanimité auprès des sportifs. Ces produits étaient souvent pointés du doigt à cause de leur qualité de fabrication médiocre et de leur durée de vie assez limitée. Au cours de ces dernières années, les fabricants ont réussi à redorer le blason de ces articles. En effet, ils sont désormais plus robustes, plus pratiques et également bien plus polyvalents. Les barres actuelles n’ont pas uniquement été conçues pour permettre à chacun de réaliser des séries de pull-up. Ils donnent les moyens de se muscler le torse et les triceps. On peut effectivement s’en servir pour exécuter des dips ou encore pour faire des pompes. Les résultats seront au rendez-vous à condition de ne commettre aucun faux mouvement. La forme de ces produits a été pensée pour octroyer une sécurité optimale. On ne risque pas de glisser en s’appuyant ou en tractant son corps. Les composants destinés à accueillir les mains du sportif sont pourvus d’un revêtement antidérapant. En somme, ces articles, comme les Pull up Mate, donnent les moyens de travailler de nombreux groupes musculaires. Consulter quelques avis sur pullup mate ici. Les pompes permettent de sculpter les pectoraux et les tractions sont essentielles pour renforcer le dos. Les dips vont fortifier les triceps et les muscles du poignet. Les barres démontables sont donc utiles pour avoir une taille fine et une silhouette bien dessinée.

Quelques conseils pour choisir sa barre de traction

Le marché est inondé par d’innombrables barres de traction. Pour faire le bon choix, il convient de considérer certains critères. Afin de se procurer un produit qui ne s’usera pas dès la première utilisation, il vaut mieux se tourner vers les articles fabriqués en Europe. Certains modèles en provenance du Royaume-Uni sont particulièrement prisés du fait de leur qualité de fabrication. Pour pouvoir effectuer plusieurs exercices de musculation, il faudra s’attarder sur la conception de la barre. Celle-ci doit offrir de nombreuses possibilités selon la façon dont on la dispose. La structure entière doit procurer une bonne stabilité lors des entrainements. Pour ce qui est de la praticité, il vaut mieux se tourner vers les modèles facilement démontables. En faisant le bon choix, l’acheteur obtiendra une housse de transport en cadeau. En rangeant le tout dans cet étui, les barres seront à l’abri de l’humidité et de la poussière. Pour acheter un article permettant de pratiquer la musculation à la maison, il suffit de visiter le site d’un vendeur agréé.

  • Partager :
  • Réagir :

Vos réactions

Poster un commentaire