Découvrez également
Euro 2020 – Match : France – Moldavie
Ce jeudi 14 novembre (20h45) , l’équipe de France disputera un match important au stade de France face à la Moldavie. Cette rencontre permettrait aux champions du monde de décrocher leurs billets pour l'Euro 2020 qui se déroulera pour la première fois de l’histoire dans toute l’Europe (douze villes différentes).
La prudence est de mise pour Didier Deschamps
Même si on ne sait pas comment l’équipe de France pourrait ne pas se qualifier pour le prochain Euro, Didier Deschamps se veut tout de même prudent. Le sélectionneur des Bleus a, en conférence de presse, mis la pression à ses joueurs : « Prudence ne signifie pas crainte. C’est toujours bien d’être vigilant. La réalité aujourd’hui, c’est qu’on n’est pas qualifiés. On a tout pour atteindre notre objectif, faisons en sorte de l’atteindre. C’est juste être pragmatique, c’est mieux que ce soit comme ça. Il ne faut pas croire qu’on est déjà qualifiés, ce n’est pas le cas. Ce sera le cas en gagnant. Ne pas se projeter quelque chose qu’on n’a pas pour le moment. Ce match-là doit nous servir à assurer notre qualification » . Nous allons être moins mesuré, il faudrait un sacré concours de circonstances, voir même un cataclysme pour que les champions du monde en titre manquent ce rendez-vous.
Deschamps prêt à mettre un effectif offensif ?
Pour cette rencontre face à la Moldavie, qui est dernier de la poule et qui n’est pas la défense la plus perméable de la poule avec 22 buts encaissés, Didier Deschamps pourrait ligner une équipe résolument tournée vers l'offensive. Alors vous allez me dire, le sélectionneur n’aime pas ça, mais au bout d’un moment il faut savoir faire la part des choses.
Contre une équipe assez faible, il faut mettre les atouts de notre côté. En plus, avec le retour de Kylian Mbappé, c’est l’occasion de mettre le feu dans la défense de la Moldavie. Un quatuor Mbappé-Griezmann-Giroud-Coman devrait ainsi voir le jour, même si Olivier Giroud, il faut le dire, n’est pas le mieux placé pour être présent dans l’équipe. Mais bon, le sélectionneur français semble ne pas vouloir se séparer de son "chouchou", donc il va falloir faire avec lui encore une fois.
Malgré tout, les côtes actuelles chez les bookmakers sont de 1,01 pour la France contre plus de 80 pour la Moldavie, ce qui fait de l’équipe de France la grande favorite de ce match pour la plupart des spécialistes. Le site pmu.fr va même jusqu’à offrir un premier pari exclusif de 10 euros si l’on s’inscrit avec un code parrainage pmu pour l’occasion.
Comment être tête de série ?
La France joue en cette fin de campagne une place de tête de série pour le tirage au sort et il faut savoir une chose importante : L’indice UEFA ne sera pas pris en compte pour déterminer les six têtes de série, ni celui de la FIFA. Les chapeaux sont déterminés par la place finale dans le groupe de qualification. Pour obtenir six têtes de série parmi dix vainqueurs de groupe, l'UEFA utilisera le nombre de points obtenus, et éventuellement le nombre de buts marqués, encaissés en cas d’égalité. Mais où en est la France ? Et bien, c’est assez compliqué à dire pour le moment. En effet, pour l’instant l’équipe de France n’est pas dans le chapeau 1, puisqu’elle est à la deuxième place du groupe. Et rien ne dit que la France sera dans le chapeau 1 si elle dépassait la Turquie à la tête du groupe. Il y aurait alors de grandes chances de tomber sur un autre favori dès les poules….
Les chapeaux virtuels
- Chapeau 1: Ukraine, Belgique, Italie, Angleterre, Pays-Bas, Croatie
- Chapeau 2: Espagne, Pologne, Turquie, Irlande, Russie, France
- Chapeau 3: Allemagne, Autriche, Danemark, Suède, République tchèque
- Chapeau 4: Hongrie, Portugal et les quatre pays qualifiés via les barrages de la Ligue des Nations
Vos réactions
Poster un commentaire