Découvrez également
S'équiper de la bonne tenue sportive, les bonnes raisons
Il ne viendrait à l’idée de personne de faire du sport sans un minimum d’équipement. Que ce soit pour le confort ou pour l'amélioration des performances uniquement, il est toujours nécessaire de bien s'équiper pour sa sécurité également.
Pour les femmes, il ne s’agit pas simplement de choisir une bonne paire de baskets pour éviter les blessures et rendre l’effort le plus léger et agréable possible quand elles décident de se mettre à la course à pied par exemple, mais aussi de prendre soin de porter une lingerie adaptée à la pratique sportive.
Lingerie Sport Anita chez Lingerie SIPP
Ne pas négliger le maintien de sa poitrine !
La pratique d’un sport met le corps à l’épreuve, il le secoue, occasionne des chocs et la poitrine des femmes n’en est pas épargnée. Le fait de courir ou de sauter par exemple engendre des ballottements des seins et ces secousses peuvent à terme endommager les ligaments liés au tissu mammaire. Il en résulte un affaissement ou une déformation des seins. La lingerie classique ne permet pas de venir faire face à ses éventuels désagréments. Il est donc fortement conseillé de porter un soutien-gorge de sport adapté qui permet un meilleur maintien et protège la poitrine en minimisant ses mouvements.
Faire du sport, tout confort
Quand on fait du sport, on aime être à l’aise dans les vêtements que l’on porte. En matière de lingerie, la brassière sans armature est incontestablement ce qu’il y a de plus confortable. Plus enveloppante qu’un soutien-gorge classique, la brassière limite le ballottement des seins et en assure un meilleur maintien sans les compresser. Les armatures peuvent causer des blessures, privilégiez les brassières avec élastique sous la poitrine.
Quoi de plus énervant que des bretelles qui tombent sans cesse ? Le soutien-gorge sport est pourvu de larges bretelles afin que tout reste toujours bien en place, une liberté de mouvements est ainsi assurée. Les bretelles croisées ou dos nageur permettent aussi un excellent maintien et un confort optimum évitant ainsi les douleurs de dos.
Des matières adaptées…
La forme des sous-vêtements de sport doit être confortable mais les matières aussi. On attend de ces dernières à ce qu’elles absorbent l’humidité de la peau et laissent circuler l’air. Les matières les plus appréciées des sportifs, comme l’élasthanne ou des matières plus techniques encore telles que le Coolmax, le Tactel, le Superflat ou le Meryl, sont anti-transpirantes, anti-bactériennes et anti-odeurs. Le sportif reste ainsi au sec malgré l’effort et les désagréments liés à la sudation sont minimisés.
Vos réactions
Poster un commentaire