Découvrez également
Casque audio pour sportif : comment en choisir un bon ?
Écouter de la musique tout en s'entrainant est un excellent moyen de gagner en motivation et qui permet de canaliser son énergie. En effet, quoi de mieux que d'écouter ses playlists favorites lors des séances d'entrainement.
Les casques audio permettent de concilier les deux, mais faut-il encore trouver le bon.
Écouteurs pour sportif : les points à ne pas négliger
La majorité des casques audio dédiés aux sportifs offrent plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Cela dit, en fonction de la pratique, certains modèles sont plus adaptés que d'autres. Toutefois, en règle générale, voici quelques points à ne pas négliger pour trouver le bon casque.
- La forme et le maintien
La plupart des utilisateurs ont tendance à privilégier les écouteurs légers et moins encombrants pour faire du sport. Il en existe plusieurs formes et diverses formes de maintien actuellement sur le marché. Cependant, les écouteurs « tour d'oreille » sont les plus appréciés, car ils disposent d'un excellent système de maintien et leur forme s'adapte à toutes les morphologies.
- La résistance à la transpiration et aux chocs
La plupart des écouteurs sport sont conçus pour résister à la transpiration, et permettent même de courir sous la pluie sans risque d’oxydation des matières. Certains modèles sont dotés d'un système antibactérien, pour prévenir les mauvaises odeurs et d'un système qui garantit la résistance à l’eau qui permet de les nettoyer régulièrement.
- Les isolants
En ce qui concerne les isolants, le choix se fera en fonction du lieu d'utilisation du casque. Par exemple pour une utilisation en salle, les modèles proposant l'isolation des bruits ambiants sont parfaits. En revanche, pour les utilisations extérieures, il vaut mieux opter pour les casques à faible isolation afin de pouvoir entendre les bruits extérieurs comme le son des voitures.
Les meilleurs modèles de casque audio sport
- Le Monster iSport Superslim
Ces écouteurs disposent d'une excellente qualité audio. En effet, au lieu de miser sur les basses comme la plupart des constructeurs, Monster a choisi de se focaliser sur la définition afin de proposer un son clair et précis. De plus, ces écouteurs sont livrés avec 3 jeux d’ailettes ainsi que 5 jeux d’embouts. Ils sont résistants à la pluie et à la sueur, et sont fourni avec une housse permettra de les protéger quand ils sont au fond du sac.
- Le Beats Powerbeats 2 Wireless
C'est également une référence en terme de performance audio. Comparé au Monster iSport Superslim, ils disposent de basse plus dynamique, mais manque un peu de précision dans les médiums et les aigus. Mais en générale, le rendu sonore est de très bonne qualité. Le Beats Powerbeats 2 Wireless est livré avec une housse rigide et 4 jeux d’embouts différents. Ils bénéficient également de la technologie anti-transpiration.
- Le Jabra Sport Pulse Wireless
Le point fort de ces écouteurs vient de sa capacité à analyser le rythme cardiaque. Ils sont conçus spécialement à la pratique sportive avec des matériaux de qualité leur permettant de résister à la pluie, à la sueur et à la poussière. Le Jabra Sport Pulse Wireless est plutôt discret et leur maintien est assuré par des ailettes et différents jeux d’embout. Ils sont livrés avec une housse rigide qui permet de les transporter sans les abîmer.
Vos réactions
Poster un commentaire