Découvrez également
Trouvez votre équipement de ski ou de snowboard !
L'hiver est terminé et les beaux jours arrivent. Mais la saison de ski n'est pour autant pas complètement terminée pour les stations les plus réputées en altitude.
Pour la location ou l'achat de vos équipements, il n'y a que l'embarras du choix ! Des centaines de marques et des centaines de modèles sont disponibles, et le nombre de boutiques est tout aussi important. Comment faire alors pour trouver votre équipement ? Est-il préférable d'opter pour l'achat ou la location ?
La location de skis
Pour les skieurs qui n'ont pas forcément un gros budget, acheter un équipement complet pour skier peut vite s'avérer onéreux. La solution qui s'offre alors est de louer ses skis ou son snowboard : le prix est bien plus avantageux. Si vous louez directement dans les boutiques spécialisées situées dans les stations de ski, vous évitez en plus de devoir transporter votre matériel dans votre voiture, ou dans les autres transports comme le train ou le bus. En revanche lors des fortes affluences vous risquez de devoir faire la queue dans ce genre de boutique.
Vous pouvez alors opter pour une autre solution de location: les boutiques et ski shops en ligne. De nombreux magasins en ligne vous proposent un large éventail de produits à des prix compétitifs. Sachant que la saison se termine, ces prix peuvent même parfois être soldés.
Qu'en est-il de l'achat de matériel ?
Si vous comptez vous rendre à la montagne au moins une fois par an, il est peut-être préférable pour vous de choisir l'achat de matériel plutôt que la location. Certes, l'investissement au départ sera plus conséquent mais sera plus rentable au fur et à mesure des années. Une fois qu'une paire de skis ou un snowboard sera à vous, vous ne devrez plus payer que l'entretien et le fartage (entre 8 et 30 euros), à faire de temps en temps.
De plus sachez qu'il est même possible d'acheter du matériel d'occasion, qui s'avère être la solution intermédiaire entre la location et l'achat neuf. Le matériel n'aura parfois été utilisé que deux ou trois semaines et sera vendu à la moitié de son prix de départ, ce qui peut être très intéressant.
Pour l'achat de fixation et snowboard neufs vous pouvez vous rendre dans le magasin de sport le plus proche de chez vous, ou en ligne pour consulter l'ensemble des offres disponibles.
Vos réactions
Poster un commentaire